Neurosciences, ce que les DRH doivent savoir

Neurosciences, ce que les DRH doivent savoir

Cette conférence a été donnée dans le cadre de groupes locaux de l’ANDRH et sous forme d’atelier au Congrès RH du Québec à Montréal.

Durée 1h30

Neurosciences, ce que les RH doivent en savoir aujourd’hui.

Après être restées confinées dans les mains des spécialistes, les neurosciences font la une des journaux et magazines grand public. Ces connaissances pluridisciplinaires méritent que les acteurs des Ressources Humaines s’en saisissent pour enrichir leur pratique.
Les neurosciences nous permettent aujourd’hui d’expliquer de manière scientifique, et donc de valider auprès des managers, nombre de nos observations et propositions. Elles réhabilitent le fonctionnement humain dans sa complexité en évoquant les particularités de son cerveau.
Elles renouvellent les approches d’apprentissage (apprendre et désapprendre), de transformation (routines et nouveautés), d’intelligence collective (activer les talents) et d’agilité décisionnelle (ouverture des perceptions, conscience des émotions et décisions de rupture).

Les thèmes développés :

Quelques bases indispensables pour comprendre la complexité du cerveau
Le modèle de l’Espace de Travail Neuronal Global pour appréhender le fonctionnement cérébral et humain
Un exemple d’application dans le cadre de l’évolution des compétences et des comportements.

Pour vous inscrire ou vous renseigner, contactez le 06 07 31 42 77, laissez un message à brigitte.dubreucq@coherens.com ou contactez-nous grâce au formulaire ci-dessous :